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Le CHRU de Tours met à disposition des patients et de leur famille, un service de conciergerie dont le but est de rendre plus agréable ou de faciliter leur séjour à l’hôpital.

Happytal - comptoir Bretonneau

Service de conciergerie pour les patients et leurs proches :

Actuellement cette prestation est assurée au CHRU de Tours par la société happytal.

La conciergerie propose une gamme de services et de produits pour faciliter et améliorer la vie des patients lors de leur séjour à l’hôpital.

Les offres présentées :

  • sont variées (près de 30 catégories de prestations) ;
  • prennent en compte les contre-indications médicales ;
  • favorise le système économique local (commerces et artisans à proximité de l’établissement) ;
  • ont des tarifs alignés sur les tarifs publics des commerces de proximité.

La gamme des offres proposées comprend notamment :

  • Des prestations « bien-être », telles que :
    • Coiffure, soins esthétiques, réflexologie plantaire, …
  • Des produits de « divertissement » ou « d’agrément », tels que :
    • presse, livres, chocolats, jouets, cadeaux…
    • fruits frais, viennoiseries, autres aliments (sous contrôle et après validation du service de soins et du service diététique).
  • Des services « d’aide » durant et après le séjour à l’hôpital, tels que :
    • babysitting, garde animaux, transports, hôtels, aide à domicile, ménage…
  • Des services de « dépannage », tels que :
    • pressing, cordonnerie, retouches de vêtements, … (à titre exceptionnel et selon la durée du séjour du patient à l’hôpital).
  • Des services de « renseignement ou conseil », portant sur :
    • moyens de transports, lieux de restauration et hôtels.
Happytal - comptoir Trousseau

Accès aux services et produits proposés par happytal

Le traitement des demandes de services et produits peut se faire avec différents modes :

Personnel happytal

Les agents happytal sont vêtus d’un polo rose et pull gris avec badge.

Leur rôle est :

  • Assurer la permanence aux comptoirs sur les heures d’ouverture ;
  • Informer les patients et/ou leur famille qui viennent aux comptoirs sur les services et prestations proposés ;
  • Prendre contact directement avec les nouveaux patients afin de leur faire part de l’existence du service de conciergerie et des modalités pour y recourir ;
  • S’assurer que les commandes passées par les patients et/ou leurs proches ne sont pas en contre-indication avec la prise en charge médicale (validation avec le service de soins à la prise de commande, et le jour de la prestation ou de la livraison) ;
  • Livrer les produits et accompagner le prestataire « bien-être » à la chambre du patient, avec l’accord systématique du service de soins.