Vous souhaitez monter un projet /mettre en œuvre un projet de recherche ?
Voici les différentes étapes du montage :
- Contacter la CAMP pour solliciter un rendez-vous dès que vous souhaitez concevoir/mettre en œuvre un projet de recherche, répondre à un AAP, le plus en amont possible,
- Présenter votre projet à la CAMP et discuter des aspects de faisabilité, organisationnels, financiers, réglementaires (détermination de la typologie au regard de la réglementation en vigueur),
- Prendre contact avec l’unité de Biométrie pour réaliser/consolider la méthodologie du projet et initier la rédaction du protocole,
- Rédiger le protocole conjointement avec les différents intervenants de la plateforme Recherche et de la DRCI, et de la pharmacie,
- Evaluer le budget du projet :la CAMP en lien avec tous les intervenants évaluera les coûts de promotion, coûts d’investigation (surcoûts spécifiques de la recherche personnels Médical, ARC, TEC, IRC,), actes (imagerie, biologie…), fonctionnement (assurance, papeterie, publications, transports), frais de gestion…
- Préparer la réponse à un AAP après revue de l’ensemble des éléments constitutifs du dossier par la CAMP