Fermer le menu
Logo Tours
image-contenu-froid

Fin 2016, le CHRU de Tours a décidé la création du Fonds de dotation du CHRU de Tours qui a pour objet le développement de projets améliorant l’accueil, la prise en charge, la qualité des soins et les conditions de vie au travail grâce à la générosité des particuliers et des entreprises.

Imaginé comme un véritable accélérateur de projets au service des patients, des usagers et des professionnels, c’est directement à la source que le Fonds de dotation du CHRU de Tours collecte les projets qu’il promeut. Chacun des projets à la singularité d’avoir été imaginé et initié directement par les équipes de professionnels, sur le terrain, en prise avec les réalités particulières de chaque service.

En 4 ans, le Fonds de dotation de CHRU de Tours a pu faire aboutir 25 projets de terrain grâce à la générosité de plus de 3 000 donateurs. Il a déjà organisé 3 soirées des donateurs et plus de 60 événements conviviaux (remise de chèque, événements caritatifs, inauguration, stand d’informations etc.).

Faire un don au Fonds de dotation du CHRU de Tours, c’est vous engager concrètement et durablement à l’amélioration des conditions  d’accueil et de prise en charge, la qualité des soins et les conditions de vie au travail des professionnels du service publics hospitalier tourangeau et à l’innovation.

Le Fonds de dotation du CHRU de Tours est également habilité à recevoir des legs, des donations et des assurances-vie tout en protégeant les intérêts de vos proches. En étant totalement exonéré du paiement des droits de mutation, 100% du patrimoine que vous transmettez est consacré à des projets au bénéfice de l’innovation en santé au sein des hôpitaux de Tours.

Pour en savoir plus, sans engagement et en toute confidentialité, contactez le Fonds de dotation du CHRU de Tours :

Madame Elodie GASPARD
02 47 47 36 39