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Hôpital Bretonneau

Horaires d'ouverture du service des admissions

BRETONNEAU

  • Du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00
  • Samedi, dimanche et jours fériés de 9h30 à 17h00

Clocheville

  • Du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00

Trousseau

  • Du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00

Votre admission

Vous avez déjà été hospitalisé(e) dans un établissement du CHRU

Le service des admissions effectue systématiquement  une  recherche  de  dossier à partir de votre identité. Si vous avez déjà été hospitalisé(e), une mise à jour des informations administratives vous concernant sera nécessaire.

Quelle que soit votre situation, le service des admissions de l’établissement dans lequel vous êtes accueilli(e) est à votre disposition pour vous renseigner ou vous aider dans vos formalités administratives.

Il vérifie votre identité pour la sécurité de votre prise en charge médicale, réalise votre dossier d’admission, de pré-admission, ainsi que la prise en charge auprès de votre mutuelle et toutes les formalités relatives à la prise en charge financière de votre séjour. Il est disponible pour vous apporter les informations administratives utiles. Il travaille en collaboration avec le service de soins ou encore le service social.

N’hésitez pas à le consulter.

Dans tous les cas, merci de présenter les pièces suivantes :

(carte d’identité, passeport, …).

Au cours de votre séjour, vous serez amené(e) à décliner plusieurs fois votre identité afin de sécuriser votre prise en charge médicale. Un bracelet d’identité pourra également vous être posé.

(des bornes de mises à jour sont à votre disposition)

(Aide Médicale de l’État) ou votre attestation de droits.

(mutuelle) et/ou une attestation de prise en charge de votre mutuelle, ou votre attestation de Couverture Maladie Universelle Complémentaire (CMUC).

N'oubliez pas

(si vous en possédez un) et des informations médicales en votre possession (radiographies, résultats d’examens, courriers d’autres médecins, carte de dons d’organes, …). Ils vous seront utiles tout au long de votre hospitalisation.

(Affection Longue Durée)

Il permettra au service de soins de déterminer si les soins dont vous allez bénéficier sont en rapport ou non avec cette ALD et ainsi de déterminer votre taux de prise en charge par l’assurance maladie obligatoire.

Un bulletin de situation vous permettra de lui confirmer votre hospitalisation. Demandez-le au service des admissions.

En cas d’hospitalisation longue, ce document est à renouveler tous les 14 jours.

Lien entre les différents médecins (généralistes, spécialistes et hospitaliers) qui vous prennent en charge, le carnet de santé est à présenter aux praticiens que vous rencontrerez à l’hôpital.

Ils y inscriront les informations relatives au diagnostic établi et aux traitements dispensés, sauf opposition de votre part.

Une fois votre  hospitalisation programmée, pour simplifier vos démarches d’admission à l’hôpital, il est recommandé de réaliser au préalable votre pré-admission :

  • En vous présentant directement au service des admissions,
  • ou en adressant le formulaire de pré-admission selon les modalités proposées sur votre convocation d’hospitalisation (fax, courrier, courriel) avec les pièces demandées (rubrique admission).

Vous souhaitez une chambre particulière : faites-le savoir. Votre demande sera transmise aux services de soins, avec une attribution en fonction de la disponibilité.

Notre établissement  vous  offre la possibilité, dans la limite des places disponibles et des besoins du service (notamment l’accueil des patients en urgence), de bénéficier d’une chambre particulière à un seul lit.

Vous devez pour cela signer un formulaire Demande de chambre particulière, au moment de la pré admission au service admissions. Un supplément vous sera alors facturé (le tarif vous sera communiqué lors de votre admission). Il n’est pas remboursable par la Sécurité Sociale, ni pris en charge par la Couverture Maladie Universelle Complémentaire (CMUC).

Si vous avez souscrit un contrat auprès d’une assurance complémentaire santé, le tiers payant sera appliqué selon le contrat et les garanties souscrites. Dans le cas contraire, le CHRU vous facturera le supplément, en vous laissant le soin de vous renseigner auprès de votre assurance maladie complémentaire pour connaître vos possibilités de remboursement.

En cas d’arrivée en urgence, les soins seront prioritaires.

Vous serez examiné(e) par un médecin et hospitalisé(e) si votre état le justifie. Les informations administratives minimum vous seront alors demandées.

Le complément devra être fourni dès que possible par vous-même ou votre entourage, au service des admissions de l’établissement où vous serez hospitalisé(e).

Activité libérale de certains médecins

Certains médecins exercent de plein droit une activité libérale. Si vous êtes hospitalisé(e) dans le cadre de cette activité, vous devrez exprimer votre accord par écrit après avoir été informé(e) par le médecin.

Pour tous les actes, des tarifs d’honoraires conventionnés par la sécurité sociale ou fixés librement par le médecin peuvent être pratiqués. Ils sont affichés à la vue du public pour être préalablement consultés. Les modalités de règlement de ces prestations vous seront précisées par le médecin.

Une commission de l’activité libérale est chargée de veiller au déroulement de cette activité dans le respect du cadre réglementaire.