L’inauguration du Nouvel Hôpital Psychiatrique s’est déroulée le 12 décembre dernier. Surnommée NHP (pour Nouvel Hôpital Psychiatrique) depuis le début du projet, cette nouvelle structure d’hospitalisation complète, désormais la seule de l’agglomération tourangelle a officiellement été baptisée Hôpital Psychiatrique Constance Pascal.
L’inauguration a débuté par les allocutions de Floriane Rivière, Directrice générale du CHRU, de Emmanuel Denis, Maire de Tours, Président du Conseil de Surveillance, du Pr Laurent Mereghetti, Président de la CME, du Pr Denis Angoulvant, Doyen de la Faculté de médecine, de Antoine Thomazo, Directeur régional, Bouygues Bâtiment Centre Sud-Ouest, de Laurent Raymond, Maire de St Avertin, et de Thomas Campeaux, Préfet d’Indre-et-Loire.
En présence de Clara de Bort, Directrice générale de l’ARS Centre-Val de Loire, des députés Alfandari, Baumel et Labaronne et du sénateur Roiron, chacun a pu saluer les qualités architecturales et environnementales du projet. Ces choix forts vont de pair avec un projet de soins ambitieux, également salué, dont la portée sera sensible bien au-delà du bâtiment Constance Pascal. Il doit permettre aux professionnels de psychiatrie de proposer une prise en charge de grande qualité aux usagers.
A l’issue des discours, des visites ont été menées dans le bâtiment qui ont permis à chacun de découvrir la qualité de la réalisation.
Un rafraîchissement, préparé en interne par les équipes de la restauration a permis de conclure ce moment.
Pour mémoire, les équipes pluridisciplinaires et les patients emménageront dans l’Hôpital Psychiatrique Constance Pascal à partir de la dernière semaine de janvier.
Afin d'être accessible au plus grand nombre, nous vous informons que vous avez la possibilité de
modifier la taille d’affichage du contenu de notre site.
Pour cela, voici les commandes à reproduire à l'aide de votre clavier :