Les Maisons des femmes du CHRU de Tours et du CHU d’Orléans ont lancé, en mai 2026, un cycle inédit de webinaires consacré au repérage et à la prise en charge des femmes victimes de violences, à destination des professionnels de santé de la région Centre-Val de Loire. Le webinaire #1 est désormais disponible en replay !
WEBINAIRE #1 > VICTIMES DE VIOLENCES : DEPISTAGE, ORIENTATION, CONSEQUENCES SUR LA SANTE > DISPONIBLE EN REPLAY
Le premier rendez-vous de ce cycle organisé le 4 mai 2026 portait sur les victimes de violences : dépistage, orientation, conséquences sur la santé. Ce webinaire abordait notamment les enjeux de repérage des violences, leurs conséquences sur la santé physique et psychique, ainsi que les ressources et parcours d’orientation mobilisables pour accompagner les patientes.
SAVE THE DATE >> WEBINAIRE #2 > LUNDI 29 JUIN 2026
Ce cycle de webinaires, co-porté par les Maisons des femmes de Tours et d’Orléans, se poursuit tout au long de l’année 2026 avec plusieurs rendez-vous complémentaires destinés à renforcer les connaissances et les pratiques des professionnels.
Organisé en visioconférence, ce second webinaire portera sur la rédaction de certificats et de signalements en abordant notamment les enjeux médico-légaux liés à la rédaction de ces certificats et signalements dans le cadre des violences faites aux femmes.
Lundi 29 juin 2026 De 12h30 à 13h30 En visioconférence (Microsoft Teams)
Afin d'être accessible au plus grand nombre, nous vous informons que vous avez la possibilité de
modifier la taille d’affichage du contenu de notre site.
Pour cela, voici les commandes à reproduire à l'aide de votre clavier :