Fermer le menu
Logo Tours

Formations continues IADE –
École d’Infirmier·e Anesthésiste

Préparation au concours d’entrée à l’École d’Infirmier·e Anesthésiste

Prérequis à l’inscription au concours (arrêté du 23 juillet 2012)

« Justifier du Diplôme d’État d’Infirmier, ou d’un titre de formation, permettant d’exercer sans limitation la profession d’Infirmier […], en application des articles L. 4311-3 et 4311-12 du Code de la Santé Publique ; Justifier de deux années minimum d’exercice de la profession d’Infirmier(e) en équivalent temps plein au 1er janvier de l’année du concours »

Objectifs

  • Proposer un guide et une méthodologie pour les révisions.
  • Aborder la globalité du programme des prérequis.
  • Entraîner les participants à l’épreuve écrite et orale

Méthodologie

Basée sur une méthode participative et réflexive, les participants pourront poser toutes questions sur le sujet traité par les intervenants au cours des séances.
Suivi et feed-back permanent en lien avec le formateur référent de la préparation au concours.

Préparation à l’oral

Encadrés par un infirmier anesthésiste D.E., les participants répartis en petits groupes, bénéficient d’une mise au point sur l’étude de cas cliniques, de mises en situations orales et de présentation du projet professionnel personnel.

Durée de la formation

  • 7 jours

Dates de la prochaine formation

26 novembre 2021
10 décembre 2022
7 janvier 2022
21 janvier 2022
4 février 2022
18 février 2022
4 mars 2022

Méthodes mobilisées 

  • Méthode participative et réflexive – les participants peuvent poser toutes les questions sur le sujet traité par les intervenants au cours des séances.
  • La préparation à l’oral est encadrée par un infirmier anesthésiste – en petit groupe, les participants bénéficient d’une mise au point sur l’étude de cas cliniques, de mises en situations orales et de présentations du projet professionnel personnel.

Modalités d’évaluation

Une fiche d’évaluation du déroulement de la formation est remise en fin de formation et récupérée à l’issue de la formation.

Coût

  • 1000 € (TARIFS 2021 POUR LES 7 JOURS DE FORMATION)

Inscriptions

Renvoyez la fiche d’inscription, accompagnée du mode de prise en charge financière au secrétariat de l’École d’Infirmier·e·s Anesthésistes.

Clôture des inscriptions : 12 novembre 2021

La liste des participant(e)s retenu(e)s pour la formation sera constituée au fur et à mesure de la réception des inscriptions.

Places disponibles : 20 personnes maximum.