Fermer le menu
Logo Tours

Où se restaurer pendant les études

Les étudiants ont la possibilité de déjeuner au self de l’hôpital TROUSSEAU, au self du CROUS (lorsqu’ils sont en stage à l’hôpital BRETONNEAU) ou sur place dans un espace dédié, avec deux micro-ondes leur permettant de réchauffer leur repas personnel.

Se loger pendant les études

Il n’existe pas d’internat aux Écoles du CHRU mais nombre de logements rendu vacants par les nouveaux diplômés permettre aux nouveaux étudiants de se loger aux alentours des Écoles (Chambray-Lès-Tours, Joué-Lès-Tours, Tours, La Riche).

Vous pouvez consulter les offres sur les sites dédiés (agences immobilières, leboncoin, PAP…).

Une demande de logement peut également être formulée auprès du CROUS.

Vous pouvez également bénéficier gratuitement du dispositif de caution locative VISALE ACTION LOGEMENT qui peut se porter garant auprès de votre futur propriétaire. Cette démarche est à effectuer avant la signature du contrat de location (www.visale.fr)

Il est désormais possible pour obtenir de l’aide sur votre dispositif Visale de contacter directement la hotline au  Visale au 0970 800 800 (prix d’un appel local) ou via le formulaire de contact. À noter que toutes vos démarches et demandes d’aide doivent être impérativement faites avant votre entrée dans le logement. Faites-vous un check-list des démarches pour être sûr de ne rien oublier, comme l’assurance logement ou la mise en service de vos compteurs d’énergie. Vous pouvez vous aider du site fournisseurs-electricite pour trouver les démarches d’ouverture avec EDF pour l’électricité.

Bourses