Fermer le menu
Logo Tours
image-contenu-froid

Ce jeudi 4 septembre, les Écoles du CHRU de Tours ont organisé une journée d’accueil dédiée aux nouveaux étudiants.
Ce temps fort de la rentrée avait pour objectif de faciliter l’intégration, de présenter les dispositifs d’accompagnement et de créer un premier moment convivial entre étudiants, équipes pédagogiques et partenaires.

Temps forts de la journée

  • 12h00 – 13h30 : boissons et desserts offerts par un partenaire, proposés à l’entrée des amphis A et B.

  • 13h30 : discours d’accueil dans les amphis A et B, suivi d’un regroupement spécifique pour les étudiants apprentis.

  • 12h00 – 14h00 : stands d’information avec la présence de nombreux acteurs de la vie étudiante :

    • Hall : Service de santé universitaire, Addictologie Bien-être Santé (ABS), planning familial, ateliers.

    • Salle 2 : mutuelles.

    • Salle 1 : Fil Bleu, SUAPS (Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives), logement et informations CROUS.

Un moment convivial et informatif

Cet événement, également ouvert aux autres promotions, a permis à chacun de découvrir les ressources disponibles, d’échanger avec les partenaires institutionnels et associatifs, et de renforcer le sentiment d’appartenance aux Écoles du CHRU.

Nous remercions chaleureusement l’ensemble des partenaires pour leur présence et leur implication, ainsi que les équipes pédagogiques et administratives pour l’organisation de cette journée.

👉 Nous souhaitons une très belle année de formation à toutes et à tous !