Logo Tours
image-contenu-froid

Psycyclette, encore une édition réussie !

L’équipe des Red Five – Les Gamers solidaires ont organisé durant le week-end des 18-19-20 août, une collecte de fonds sur la chaîne Twitch, afin de soutenir le Fonds de dotation du CHRU concernant le projet de cynothérapie en psychiatrie, projet de médiation animale destinés aux patients accueillis en psychiatrie D, de l’hôpital Bretonneau.

Fonds de Dotation : #ZoothérHAPPY2 ... des gamers solidaires pour la médiation animale en psychiatrie

Sous leur pseudonyme, Sundhildr et Rom4rik, les organisateurs de cet évènement caritatif ont proposé un éventail de challenges et de jeux à tous ces passionnés de jeux vidéo en ligne, réunis le temps d’un week-end, sur
la plateforme de diffusion. Dans une ambiance de franche camaraderie, gamers et streamers (joueurs animateurs) ont fait chauffer leurs manettes pour s’affronter sur des rings de catch, dans des prises d’otages ou encore créer un nouveau monde pour sauver des dinosaures et ce, tout en collectant des dons selon les succès remportés par chacun.

Pour une première, l’objectif de cagnotte a été dépassé et la somme de 2 144,29 € a été récoltée au profit du fonds de dotation du CHRU.

Le Fonds de dotation du CHRU remercie chaleureusement les organisateurs du « #ZoothérHAPPY2 » pour le pari réussi de faciliter une rencontre improbable entre des projets en santé et une communauté connectée. Cette belle action de streaming associée à une action caritative donne l’opportunité de contribuer, d’une autre façon, à des projets caritatifs pour une meilleure santé de tous ! Merci pour cette belle action. La contribution des Red Five-Les Gamers solidaires va permettre ainsi de prolonger de 4 mois, les séances de médiation animale pour les patients de psychiatrie.

A u j o u r d ’ h u i , environ 80 patients participent à cette nouvelle stratégie t h é r a p e u t i q u e innovante de la participation des chiens dans les soins. Les bénéfices de cette action se mesurent d’ores et déjà avec une augmentation de la communication verbale chez certains patients et une meilleure sociabilisation. Certains comportements se modifient pour laisser place à une meilleure estime de soi et un plaisir de retrouver, à
chaque séance, les chiens médiateurs de santé. Un grand merci également à Christelle Ferré, infirmière en psychiatrie D et à Anne-Laure Toussourière, cadre de santé, pour leur participation active à cet évènement et leur dynamisme à promouvoir ce projet.

Fonds de Dotation : #ZoothérHAPPY2 ... des gamers solidaires pour la médiation animale en psychiatrie