Portrait de donateur

« Je me dis que demain ça peut être moi. »

Dorian est un tourangeau de 24 ans, c'est aussi un donateur particulier du Fonds de dotation du CHU de Tours.

Déjà impliqué dans le milieu associatif dans le domaine de la santé, c'est en 2017 qu'il découvre le Fonds de dotation du CHU de Tours sur les réseaux sociaux. Après avoir cliqué par curiosité, il prend connaissance des différents projets portés par équipes médicales et soutenus par le Fonds de dotation. Des projets importants à soutenir selon lui pour rendre l'hôpital plus convivial mais aussi pour soulager et apaiser les patients car quand on vient à l'hôpital « c'est souvent des moments pas très faciles et je me dis que demain ça peut être moi ».

Pour lui, le Fonds de dotation du CHU de Tours représente surtout « une volonté d'amélioration du quotidien des patients au sein du CHU de Tours avec des solutions la plupart du temps innovantes ».

Dorian a déjà donné à 2 reprises pour permettre le financement des projets imaginés par les équipes médicales des Hôpitaux de Tours. Il juge cette initiative importante car « tous les projets sont bon à prendre » et « même si ce n'est pas des grosses sommes qui sont données à chaque fois, quand on peut, il ne faut pas hésiter à le faire ».

Pour devenir, comme Dorian, acteur du Fonds de dotation du CHU de Tours rendez-vous ici : https://bit.ly/30fTr0H