Entreprise

Quelles que soient votre volonté et vos attentes, le Fonds de dotation du CHU de Tours vous propose de construire un partenariat sur-mesure grâce à différents dispositifs.

LE MÉCÉNAT :

En effectuant un don en numéraire, en nature, ou en compétence vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt sur les sociétés à hauteur de 60% du montant de votre don.
(Dans la limite de 0,5% de votre CA annuel HT mais avec possibilité de report sur 5 ans).

Pour les dons en nature, si le bien est neuf, la valorisation est effectuée au prix d'achat HT (mentionné sur la facture d'achat) ou au coût de revient de production du bien ou du service. Si le bien est d'occasion, la valorisation est effectuée à la valeur nette comptable du bien au bilan de l'entreprise, telle qu'attestée par son expert-comptable ou son commissaire aux comptes.

Pour les dons en compétence, la valorisation du don s'effectue sur le prix de revient, lequel correspond à la rémunération (salaire horaire ou au prorata temporis) + charges sociales (pour un prêt de main d'œuvre).

VOUS DONNEZVOUS REDUISEZ DE VOTRE ISVOTRE DON VOUS REVIENT À
1 000 € 600 € 400 €
2 000 € 1 200 € 800 €
5 000 € 3 000 € 2 000 €


Vous pouvez également bénéficier de contreparties sur-mesure dans la limite de 25% du montant de votre don : rencontres exclusives avec nos chercheurs, professeurs et praticiens, visites privées, invitations à des événements...

Le Fonds de dotation du CHU de Tours vous offre la possibilité d'établir une collaboration personnalisée selon vos envies et vos attentes au niveau communication.

Par exemple :

  • Faire un don ponctuel ou régulier, en numéraire, par chèque ou virement en une seule fois ou tout au long de l'année, pour une action précise ou pour nous accompagner dans la durée.
  • Proposer à vos employés de s'engager personnellement auprès du Fonds de dotation du CHU de Tours par des dons. Engagez votre entreprise en garantissant à vos salariés votre propre participation par un abondement pouvant aller jusqu'au double de leurs versements.
  • Proposer à vos clients de vos programmes de fidélité de transformer tout ou partie de leurs points obtenus en dons.
  • Durant vos manifestations de relations publiques (portes ouvertes, concerts, salons..) inviter les participants à faire un don au Fonds de dotation du CHU de Tours.
  • Parce qu'il est parfois plus facile pour une entreprise de donner ses produits que de faire un don financier, il est possible de soutenir le Fonds de dotation du CHU de Tours par divers dons de matériels.
  • Certains de nos projets peuvent demander des compétences en informatique, en graphisme ou encore en comptabilité. Il est donc possible de mettre à disposition un salarié, sur son temps de travail, au profit d'un de nos projets. L'idée étant que son expertise vienne combler un manque.

Les Partenariats médias :

Si vous êtes un média, afin d'accroître la visibilité du Fonds de dotation du CHU de Tours, vous pouvez offrir ou mettre à disposition à des tarifs préférentiels un espace publicitaire.


Les Produits-partage :

Par la mise en place d'un produit-partage, vous associez votre marque et vos produits à un projet d'intérêt général identifié sur le territoire. En effet, pour chaque produit ou service vendu, vous vous engagez à reverser une partie du prix au Fonds de dotation du CHU de Tours.

L'organisation d'évènements :

Clubs sportifs, événements culturels, soirée...Vous pouvez décider d'associer vos événements à nos projets.
N'hésitez pas à nous contacter pour construire ensemble un partenariat pour vos événements !


Je contacte le Fonds de dotation du CHU.