Fermer le menu
Logo Tours
Retour sur les offres d'emplois

Management, Gestion et Aide à la décision

CDI

Bretonneau

Réf : CG1019

Publié le : 09/10/2019

Début de poste : 01/11/2019

MISSIONS PRINCIPALES :

  • Conception et mise en œuvre d’outils de gestion
  • Conçoit et réalise les outils de suivi nécessaires au pilotage de l’établissement
  • Répond aux demandes d’information concernant l’activité de l’établissement,
  • Réalise des études, des travaux de synthèses au niveau de l’établissement,
  • Réalise les comptes de résultat par pôle, les analyses en lien avec l’encadrement du pôle,
  • Calcule les enveloppes d’intéressement des pôles,
  • Réalise le retraitement comptable et l’analyse.
  • Réalise les études dans le cadre de la base de Reims et les présente en interne à l’établissement
  • Rédige, met en place les procédures et protocoles liées à ses missions.

Analyse des activités

  • Réalise le suivi des recettes de séjours facturées à l’assurance maladie, ainsi que le suivi financier des MIGAC et des MERRI,
  • Réalise le suivi et l’analyse de la base de Montpellier,
  • Réalise les enquêtes institutionnelles,
  • Réalise le rapport d’activité annuel du CHU et les chiffres clés, ainsi que l’étude des parts de marché des séjours dans le département.
  • Chiffrage des projets : Chiffre les projets institutionnels et transversaux

Conseil aux décideurs

  • Exerce un rôle d’alerte auprès de la direction en cas d’inefficience de l’utilisation des ressources de l’établissement.