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Le CHU de TOURS défend les valeurs du Service Public Hospitalier (SPH) :

Principe d'égalité

Implique l’absence de discrimination (race, religion, ethnie, âge…) et le devoir de soigner chacun, quels que soient son état de santé et sa situation sociale. L’hôpital travaille en relation directe et permanente avec les professions et institutions compétentes partenaires, ainsi qu’avec des associations d’insertion et de lutte contre l’exclusion (CAP EMPLOI, ENTRAIDE ET SOLIDARITÉ, INTERFACE 37…)

Principe de neutralité

Les soins sont donnés en faisant abstraction des croyances et opinions des patients et de leurs proches.

Principe de continuité

L’hôpital public se caractérise notamment par ses obligations spécifiques en matière d’accueil en urgence 24h/24, 365jours/365. Il doit mettre en place un système de permanence des soins, de même qu’un service minimum en cas de grève, et assurer l’ensemble des traitements, préventifs, curatifs et palliatifs.

Principe d'adaptabilité

Les réorganisations et les mutations sont étudiées et réalisées en vue de l’intérêt général et des besoins de la population. Le patient a droit à un service de qualité et les services rendus doivent être évalués avec rigueur. C’est pourquoi votre hôpital n’a de cesse de se moderniser afin d’accueillir les patients dans les conditions optimales tant du point de vue des compétences, des spécialités proposées, que des équipements et locaux.