Les Concerts d’automne à nouveau partenaire du Fonds de dotation du CHU de Tours !

Pour la deuxième année consécutive, les Concerts d'automne sont partenaires du Fonds de dotation du CHU de Tours au bénéfice de plusieurs projets :

1-Concert inédit au profit du projet « California Optos : pour un meilleur diagnostic des maladies de la rétine ».

Pour faire suite au « Dïner dans le noir » organisée par le Fonds de dotation du CHU de Tours l'année dernière, cette année, les Concerts d'automne proposeront un « Concert dans le noir ».
Le duo Julien Chauvin et Justin Taylor interprètera des sonates de Mozart pour violon et piano dans des conditions insolites. Dans une salle sombre, le public masqué est invité à une expérience sensorielle unique et à une écoute totale, coupé de toute distraction visuelle.
Les bénéfices de l'événement seront entièrement reversés pour le projet « California Optos : pour un meilleur diagnostic des maladies de la rétine ».

2-Soutien pour la recherche médicale sur l'autisme
Comme l'année dernière, il est possible de faire un don de 2 euros par place achetée. Les fonds récoltés permettront de soutenir la recherche médicale sur l'autisme.
Alors que les enfants autistes ne semblent pas entendre leur prénom lorsqu'on les appelle, ces mêmes enfants peuvent avoir une sensibilité extrême à la musique ou à certains sons. Ces études sur la perception auditive sont un des axes principaux de recherche menés au sein de l'équipe INSERM dans le groupe autisme de l'unité 1253. Comprendre pourquoi ces enfants ne semblent pas percevoir cette musique de la voix humaine, alors que certains ont l'oreille absolue, sera probablement une des clés pour faciliter le développement de la communication des personnes avec autisme et leur permettre ainsi d'entrer plus facilement en relation avec les autres.

Plus d'infos sur http://concerts-automne.com/

http://concerts-automne.com/