Fermer le menu
Logo Tours

Où accoucher en Indre et Loire ?

Lorsqu’une femme enceinte arrivant à terme commence à avoir des contractions répétées, il n’y a plus de temps pour se demander où accoucher en Indre et Loire. Qu’elle soit résidente, à proximité, ou de passage à ou près de Tours, le mieux est qu’elle se rende à la maternité du CHRU de Tours qui est ouverte sans interruption.

Lorsque l’arrivée d’un bébé est confirmée de manière classique, les futures mamans peuvent se demander où elles pourront accoucher en Indre et Loire. Pour mettre au monde un enfant dans les meilleures conditions et la plus grande sécurité, il est tout indiqué de se rendre à la maternité du CHRU (Centre Hospitalier Régional Universitaire) de Tours. La maternité Olympe de Gouges du CHRU est un pôle d’excellence et de compétence. Grâce aux urgences obstétriques, ouvertes 24h/24, une équipe médicale spécialisée dans les naissances accueille les patientes sans interruption dans la sécurité et le confort nécessaire à ce moment particulier de la vie de toute femme.

Et en cas de problème, d’urgence, que faire ?

Si la future maman a des pertes de liquide amniotique, de sang, des contractions utérines douloureuses, de la fièvre, ne ressent plus les mouvements du bébé ou connait d’autres symptômes anormaux, il est alors nécessaire de téléphoner au service des urgences obstétricales du CHRU de Tours au 02-47-47-93-93 et de se rendre sur leur conseil le plus rapidement possible au service.