Fermer le menu
Logo Tours

Le CHRU de Tours comme meilleur hôpital d’Indre et Loire ?

L’hôpital de Tours est le plus grand et le meilleur hôpital d’Indre et Loire en termes d’équipement, de capacité d’accueil, de spécialités représentées et de groupement de praticiens qualifiés. Le Centre hospitalier de Tours est l’unique établissement au caractère universitaire du département et possède un rayonnement régional. Il est également plus localement l’établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire Touraine-Val de Loire (GHT 37). À ce titre, il participe à l’effort de groupe et coordonne par convention l’ensemble des parcours de soins qui sont répartis entre les établissements du groupement.

Les missions du CHRU de Tours

Première des missions du meilleur hôpital d’Indre et Loire, fondatrice pour chaque hôpital, le soin est assuré au CHRU de Tours au quotidien par plus de 10 000 professionnels. La délivrance de soins de premiers recours et de proximité 24h/24 et 7j/7, pour des publics divers allant de l’enfant à la personne âgée, est la réponse à la mission de service public confiée à l’hôpital.

En tant que CHRU, la recherche et la formation sont deux de ses missions complémentaires. Ces attributions le placent comme établissement de référence au niveau départemental et régional.