Fermer le menu
Logo Tours

Où trouver le meilleur ehpad en région Centre Val de Loire ?

La région Centre Val de Loire possède de très bons EHPAD pour accueillir les personnes âgées dans un environnement médicalisé. Le CHRU de Tours se place parmi les meilleurs services gériatriques de la région en proposant un accueil à l’EHPAD de l’Ermitage, situé à Tours, en Centre Val de Loire.

Comment être admis dans le meilleur EHPAD du Centre Val de Loire ?

Les admissions à l’EHPAD de l’Ermitage, situé au cœur du Centre Val de Loire, se font après consultation du dossier par la commission d’admission. Les demandes sont réalisées grâce à l’outil trajectoire médico-social ou des dossiers spécifiques à retirer auprès des services du conseil général (ou secteur social). Il est nécessaire de procéder à une visite de préadmission réalisée sur le site de l’EHPAD de l’Ermitage. Le but est que le site proposé par le CHRU de Tours convienne bien aux attentes du patient en termes de confort et d’accompagnement médical. Si la personne qui souhaite résider au sein du meilleur EHPAD de la région est dépendante, sa famille aura en charge la prise de décision, suite à sa visite. Il est rappelé que toute demande doit être faite avec l’accord du patient ou de son représentant légal.

Des équipements à la hauteur des enjeux médicaux en Centre Val de Loire

L’EHPAD du CHRU de Tours, l’établissement l’Ermitage, propose un équipement digne des meilleurs centres d’hébergement médicalisés en région Centre Val de Loire. Il dépend du Pôle Médecine, filière gériatrique, de l’hôpital et à ce titre, peut solliciter si nécessaire un bilan d’évaluation en hôpital de jour, une consultation spécialisée au CHRU, ou bien une hospitalisation avec à sa disposition, l’ensemble du plateau technique adapté.

Certains patients peuvent également bénéficier du dispositif d’Hospitalisation à Domicile (HAD) sur validation du médecin coordonnateur. Cette prise en charge est alors déployée au domicile du patient afin d’éviter un hébergement en centre médicalisé et de maintenir la personne dans un environnement familier plus rassurant. L’HAD permet d’assurer à la fois des soins médicaux et paramédicaux, continus et coordonnés.