Fermer le menu
Logo Tours

Le CHRU de Tours : un hôpital de proximité au service des habitants d’Indre et Loire

Le CHRU de Tours, le plus grand hôpital d’Indre et Loire, allie des activités d’excellence et des soins de proximité, avec notamment un service d’accueil des urgences adultes et pédiatriques. L’établissement est doté d’une maternité, d’un centre de chirurgie ambulatoire ou encore, un service de cancérologie. Ses équipes mettent tout en œuvre pour adapter l’offre de soins aux besoins de santé évolutifs des patients en développant par exemple les dispositifs de diagnostic précoce ou l’éducation thérapeutique.

Les missions d’un hôpital d’Indre et Loire comme le CHRU de Tours

Le Centre Hospitalier Régional Universitaire a une triple mission qui sont le soin, l’enseignement et la recherche.

  • Première des missions du CHRU de Tours, et mission fondatrice des hôpitaux, le soin est assuré au quotidien par plus de 10 000 professionnels, 24h/24 et 7j/7, de l’enfant à la personne âgée.
  • Lieu d’insertion professionnelle et tremplin pour l’avenir, le CHRU de Tours accueille chaque année près de 2 000 stagiaires et 20 jeunes en services civiques. La rémunération versée aux agents (plus de 390 millions d’euros) représente une masse financière qui a un impact direct sur l’économie locale.
  • En ce qui concerne la recherche, le CHRU de Tours a noué des liens avec l’Université de Tours et les autres Établissements Publics à caractère Scientifique et Technologique ainsi qu’avec les autres CHU interrégionaux. De plus, il participe au Pôle de Recherche et d’Enseignement Supérieur qui renforce cette volonté et cet engagement qui transparaissent à travers les projets promus et les investis­sements réalisés dans ce domaine.