Fermer le menu
Logo Tours

L’accueil à l’EHPAD de Tours

L’EHPAD L’Ermitage du CHRU de Tours propose un environnement parfaitement adapté à l’hébergement de personnes âgées dépendantes. L’EHPAD de Tours fait partie du Pôle Médecine. Ses services constituent la filière gériatrique de l’hôpital, en collaboration étroite avec les services de Médecine Gériatrique et de Soins de Suite et Réadaptation Gériatriques.

Pour être accueilli à l’EHPAD de Tours, dépendant du CHRU, il est nécessaire de prendre rendez-vous dans le service pour de visiter l’établissement afin de voir s’il correspond aux attentes de la personne qui va y résider ou à sa famille si elle est totalement dépendante. Il est ensuite nécessaire de déposer une demande d’admission via le portail public ViaTrajectoire.

Quels sont les services proposés à l’EHPAD de Tours ?

L’établissement accueille en moyenne des personnes de plus de 65 ans, non déambulantes, nécessitant une surveillance rapprochée. Chacune bénéficie d’une pension complète en chambre individuelle ou collective ainsi que d’un service de blanchisserie. Il est proposé de nombreuses activités de loisirs. La surveillance et les soins médicaux sont apportés 24h/24 et 7j/7 par le personnel médical présent sur place.