Fermer le menu
Logo Tours

Trouver votre Centre Hospitalier en région Centre Val de Loire

Le CHRU de Tours est le plus grand hôpital de la région Centre Val de Loire. Établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) Touraine du Val de Loire, le Centre Hospitalier Régional Universitaire de Tours est un établissement pivot. Premier employeur de la région Centre Val de Loire, il emploie plus de 10 000 personnels médicaux et non médicaux, c’est-à-dire environ 4 % des emplois du département d’Indre-et-Loire. Il est le premier employeur de la région, sur plus de 60 métiers, du médecin à l’informaticien, du jardinier à l’infirmière…

Le Centre Val de Loire, région bien dotée en services hospitaliers

Centré sur le patient, les hôpitaux du Centre Val de Loire portent une attention particulière à l’accueil, à l’accompagnement du patient et de son entourage, à la qualité et à la sécurité des soins, aux modes d’hospitalisation de plus courte durée, ainsi qu’aux prises en charge innovantes. Le CHRU de Tours est également dans cette démarche et propose des parcours de soins particulièrement adaptés, aidés par un équipement de pointe sur l’ensemble de ses plateaux techniques.

Le CHRU de Tours mise sur la formation et l’insertion professionnelle afin de préparer l’avenir des services au sein des centres hospitaliers du Centre Val de Loire. Il accueille chaque année près de 2 000 stagiaires et 20 jeunes en services civiques.