Fermer le menu
Logo Tours

Choisir le CHRU de Tours pour accoucher

Les futures mamans sont à la recherche d’un lieu où accoucher à Tours lorsqu’elles résident dans la ville ou ses environs. Pour mettre au monde un enfant dans les meilleures conditions et la plus grande sécurité, il est conseillé d’aller à la maternité Olympe de Gouges du Centre Hospitalier Régional Universitaire de la ville. Pour votre sécurité et votre confort, une équipe pluridisciplinaire est présente 24h sur 24. Un binôme sage femme / auxiliaire de puériculture vous entourera, discutera avec vous de votre projet de naissance et vous aidera pour votre accouchement, diverses postures vous seront proposées au cours du travail. Une grande attention est portée à l’accueil du nouveau né avec la mise en peau à peau immédiate avec vous ou le papa.

Les services proposés par le CHRU dans le cadre de votre accouchement

Le CHRU de Tours vous propose un suivi de grossesse par des médecins spécialistes et des sages-femmes. Le suivi échographique est assuré par une équipe spécifiquement formée au suivi obstétrical. Vous pourrez ainsi être prise en charge pour votre accouchement par une équipe qui connaît parfaitement votre dossier.

Le plateau technique de la salle d’accouchement du CHRU de Tours est composé de 6 salles de pré-travail, 7 salles d’accouchement et une salle de bloc opératoire. Tout pour assurer l’arrivée des nourrissons dans de très bonnes conditions.