La semaine du cœur revient !

24
septembre
2019

À nouveau les bénévoles de l’association de cardiologie Centre-Val de Loire seront présents pour informer le public sur les pathologies et leur prévention.

Et puis cette année, une ½ journée spécifiquement dédiée à l’insuffisance cardiaque.

Prenons le cancer à la gorge

16
septembre
2019

Les cancers des voies aérodigestives supérieures (VADS) sont parmi les plus fréquents. Les médecins ORL du CHRU s'associent à la campagne nationale de sensibilisation pour rappeler au grand public les signes avant-coureurs qui doivent conduire les patients à consulter.

Oncogériatrie : une campagne pour sensibiliser les patients âgés

13
septembre
2019

L’antenne d’Oncogériatrie Centre-Val de Loire participe à une campagne de sensibilisation et se fait l’écho d’un message encore trop peu suivi : oui, en cas de cancer, même quand on est âgé, il faut se faire soigner.

Or, passé un certain âge, les patients ont tendance à négliger leurs symptômes ; le diagnostic est donc posé tardivement ce qui induit une perte de chance.

C’est pourquoi les professionnels de santé se mobilisent pour rappeler que l’âge des patients ne doit pas être un frein au soin.

 

En région Centre-Val de Loire, ce message est porté par l’antenne d’Oncogériatrie rattachée au réseau OncoCentre.

Vous souhaitez devenir ambulancier ?

10
septembre
2019

Jusqu’au 20 septembre 2019, inscrivez-vous au concours d'entrée en formation d'ambulancier à l'Institut de Formation des Ambulanciers du CHRU de Tours !

Pour toute question et pour vous guider dans vos démarches, contactez l’Institut : 02 47 47 87 40 - secretariat.ifa@chu-tours.fr

Plus d’infos sur la formation et dossier d’inscription : https://www.chu-tours.fr/ifa-institut-de-formation-des-ambulanciers/

Journée mondiale de la Maladie d'Alzheimer, le vendredi 20 septembre

20
septembre
2019

Le vendredi 20 septembre 2019, dans le cadre de la 26ème Journée Mondiale de lutte contre la Maladie d’Alzheimer, l’équipe du Centre Mémoire de Ressources et de Recherche de la région Centre-Val de Loire (CMRR) du CHRU de Tours propose une journée de sensibilisation pour prévenir et accompagner la maladie d’Alzheimer.

Un programme très complet sera proposé à l’hôpital Bretonneau, sur la thématique « Vivre avec la Maladie d’Alzheimer au quotidien », avec stand d’information, ateliers interactifs et conférences.

En France, on dénombre environ 800 000 personnes touchées par la Maladie d’Alzheimer.

En 2018, le CMRR du CHRU de Tours a accueilli 1615 patients, dont 816 nouveaux.

 

02 47 47 47 47 / Standard