Journée du sommeil le vendredi 22 mars (Bretonneau)

22
mars
2019

Dans le cadre de la 19ème Journée du Sommeil, le vendredi 22 mars, sur le site de Bretonneau, les professionnels du CHU de Tours se mobilisent et proposent :

  • des stands d'informations,
  • des ateliers de sophrologie,
  • des ateliers de nutrition,
  • des présentations et des conférences.

Cette année, le thème principal de la journée sera l'impact de nos modes de vie sur le sommeil.

 

 

Stand informations Spondyloarthrite

20
mars
2019

Stand d'information sur la Spondyloarthrite, mercredi 20 mars à Trousseau.

Un stand d'information sur la Spondyloarthrite sera proposé par Spondyl'Asso, le mercredi 20 mars, dans le hall de Trousseau, de 10h à 13h.

 

 

Formation : vous souhaitez devenir ambulancier ?

05
mars
2019

Jusqu'au 23 mars 2019, inscrivez-vous au concours d'entrée en formation d'ambulancier à l'Institut de Formation des Ambulanciers du CHU de Tours !

Pour toute question et pour vous guider dans vos démarches, contactez l'Institut : 02 47 47 87 40 - secretariat.ifa@chu-tours.fr


Plus d'infos sur la formation et dossier d'inscription : https://www.chu-tours.fr/ifa-institut-de-formation-des-ambulanciers/

 

Semaines d’information sur la santé mentale, du 18 au 31 mars

18
mars
2019

Jeux vidéo, internet, réseaux sociaux : nous les utilisons tous les jours mais comment impactent-ils notre bien-être mental ?
Cette année, la Semaine d'Information sur la Santé mentale (SISM Officiel) sera connectée ; l'occasion idéale pour comprendre comment ces nouveaux outils s'intègrent pleinement dans notre quotidien et leurs effets sur notre bien-être mental.
Des moments de partage et de réflexions pensés pour les professionnels comme pour le grand public.
Et rendez-vous samedi 30 mars de 9h à 16h30 (Faculté des Tanneurs, Université de Tours) pour une journée grand public (gratuit) pour sensibiliser aux impacts du numérique et découvrir de nouvelles opportunités. 

Horizon 2026 - Le projet du Nouvel hôpital Trousseau est lancé

23
janvier
2019

Le projet du Nouvel hôpital Trousseau est lancé.

À l’horizon 2026 il doit permettre au CHU de regrouper ses activités sur deux sites, d’y accueillir les patients dans des conditions de prise en charge optimales et de proposer aux professionnels un cadre de travail moderne.

 

02 47 47 47 47 / Standard