Le groupe HUGO

Le groupe HUGO (Hôpitaux Universitaires du Grand Ouest) est une structure de coordination et de promotion qui regroupe les six CHU de l'interrégion du Grand Ouest (Angers, Brest, Nantes, Poitiers, Rennes, Tours). Il a été mis en place en 2005.

www.chu-hugo.fr

Objectif du groupe HUGO

Son objectif est de promouvoir les actions favorisant les coopérations, la synergie et l'efficacité des CHU de l'interrégion.
HUGO est à ce jour organisé en trois groupes de travail :

  • Enseignement qui vise à proposer des enseignements et à harmoniser les actions de formations complémentaires dispensées dans les 6 UFR, notamment au niveau du 2nd et 3ème cycle,
  • Recherche qui vise à proposer des actions pour renforcer et développer la recherche, favoriser les synergies entre les équipes et structurer la recherche notamment dans le cadre du Groupement Interrégionale de Recherche Clinique et d'Innovation (GIRCI) du Grand Ouest,
  • Plateaux techniques qui vise à identifier les pôles d'excellence de chaque CHU et proposer, en cohérence avec les SROS, le renforcement de ces pôles, les synergies à développer voire les projets communs à promouvoir.




02 47 47 47 47 / Standard