18
novembre
2017

Samedi 18 novembre 2017 à 9h30 - Ecole Polytech’Tours - 64 av. Jean Portalis - 37200 Tours

L'Espace du diabète et de l'obésité (EDO) organise une journée d'échanges et de discussions dans le cadre de la Journée mondiale du diabète. Les membres du 37 de l'association française des diabétiques et l'Association des jeunes diabétiques (AJD) son partenaires de cette journée.

L'espace du diabète et de l'obésité, présidé par le Professeur Maillot du CHU de Tours réunit des médecins endocrino-diabétologues de ville, des médecins généralistes, des membres de l'AFD et de l'AJD.

Les thèmes choisis sont en rapport avec la promotion de la diététique et de l'activité physique pour traiter le diabète, d'où les ateliers diététiques, le buffet (préparé par les diététiciennes de l'EDO) et les activités physiques programmées (marche, course,..).

Concernant les conférences, il s'agit de rappeler qu'avec un diabète, quel que soit le traitement, on peut vivre normalement (d'où l'idée d'aborder le thème "diabète et législation"). La présence de de Delphine Arduini, jeune femme traitée par une pompe à insuline , très sportive sera l'un des moments forts de cette journée.




02 47 47 47 47 / Standard